Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 18:53

6 Avril  2011

 

 L'objectif de la plongée d’aujourd’hui est de faire quelques clicher de la cavité pour le prochaine article dans Scialet, les photos prise resterons des clichets de l’extérieur, François à oublié le caisson étanche. Nous décidons de faire une visite à trois est de repérer les cloches en partie haute sur les cent premiers mètres François prend la tête suivi de Sylvain et je ferme la marche. C’est une plongée de reprise pour mon Sylvain, il a perdu le sens de l’équilibrage sur les 50 premiers mètres qui descende à la profondeur de -12m, il nous laboure le fond tel un tracteur agricole et action, avec ses palmes derrière lui je ne distingue d’un épais nuage à chaque mouvement de jambes. Il est hors de questions de tirer du fil à trois dans de tels conditions la sécurité peut être compromise après une dizaine de minutes de palmage j’arrête mon coéquipier pour le reconduire vers la sortie, la visibilité c’est très détérioré passant de 10 m à 1m voir moins par endroit.  François ne nous voyant pas poursuivre, nous rejoint quelques minutes après. Nous sommes retournés ensemble inspecter deux cloches dans la zone des 150 m qui n’ont rien donnée. La suite est bien au fond de la cavité dans le laminoir étroit est touillé…

 Participants: François Tourtelier, Sylvain Becquet, David Bianzani.

 

 

 

IMG_4298.JPG

Le lac d'entrée avant le S1

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> magnifique endroit...photo qui apporte du rêve<br /> <br /> <br />
Répondre