Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 16:35

Il fait beau aujourd'hui, je n'arrive pas à me décider sur la sortie à faire. Bon, ça y est j'ai choisi et me dirige sur un endroit dont nous parlons trés souvent avec David. Le nom de la cavité n'est pas mentionnée dans cet article, car nous voulons nous préserver de toutes incursions "pirate". Arrivé à destination, je chausse les raquettes, arme ultime pour les marches d'approche en cette saison! Aprés 0h30 de crapahut dans une pente relativement raide, l'entrée s'offre à moi. Je déchausse les raquettes, et m'enfile dans la cavité. Aprés une progression courte, j'arrive au siphon. Il est claire mais je constate que les parois sont tapis de glaise. La cordelette en place m'a l'air correcte. Quelques photos plus tard, je fais demi-tour, avec des infos suffisantes pour une prochaine exploration.

Le retour n'est pas évident car si la montée etait raide, la descente l'est aussi et le froid a geler les sangles des raquettes qui on tendances à se défaire, d'où un déchaussement fréquent et quelques roulé boulé dans la neige. Enfin, j'arrive à bon port sans casse!!

Participant: F. Tourtelier

TPST: 1H30

 

IMG_4468.JPG

Départ dans le siphon, photo: David Bianzani

Partager cet article
Repost0

commentaires