Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 19:08

Ca y est, nous y sommes! L'objectif parmi la ribambelle dans le Frochet sera la plongée dans l'affluent du bout du monde. Une siphon suspendu par rapport au reste du réseau. Nous emmenons 2 bouteilles de 4 litres. Olivier découvre le réseau, ça change un peu!!

Le siphon à une bonne allure, ça ressort sûrement derrière. Aller, je me lance et dès les premiers mètres la touille me rattrape. Le sol et les parois sont tapissés d'argile. Juste le temps d'attacher le fil, et me voilà repartis, et rebelote, touille/amarrage.... A ma grande stupéfaction, le siphon ne sort pas et en plus ça plonge. J'arrive devant un carrefour et j'ai un moment d'hésitation. Cela me sera fatal, car je décide de prendre la branche de droite qui fini en cul de sac. La touille est intense à cet endroit. Je décide de revenir sur mes pas en rem-bobinant le fil sur plus de 5 mètres de distance, et sans visibilité. Mais l'opacité de l'eau me fera renoncé car au bout d'une minute je n'arrivais pas à trouver l'autre branche. J'entame la topo et c'est avec difficulté que je lève le premier point (compas et profondimètre collés devant le masque. Je n'insiste pas et je rentre gentiment. Les copains ne sont pas très loin, il prennent des photos. Je leur annonce la nouvelle: 70 mètres de fil pour un point bas à -11 mètres avec arrêt à -9,50 mètres. Petite déception, mais content. La rivière ne livrera pas encore ses secrets aujourd'hui!!

Retour tranquille vers la sortie et dégustation de mets locaux (à base de houblon.....) au People.

 

TPST: 7H30

Participants: Olivier Sabourault (MASC), David Bianzani (GECKOS), François TOURTELIER (GECKOS)

Partager cet article
Repost0

commentaires